Sélectionner une page

Depuis quelques années, la ville d’Angers fait beaucoup parler d’elle. En effet, Angers fut élue première ville de France où il fait bon vivre. Pourquoi? De nombreuses raisons poussent les français à venir s’installer dans cette ville, construire une maison et quitter Paris. Notre guide pratique sur la Vallée de la Loire vous permet d’en savoir plus sur Angers et sa région.

Pourquoi fait-il si bon vivre à Angers?

Le classement de l’Express se base sur de nombreux critères pour déterminer LA ville où il fait le plus bon vivre en France. Parmi ces indicateurs nous pouvons par exemple retrouver la météo, l’offre culturelle, la sécurité, les prix de l’immobilier ou encore la part des étudiants.

L’un des premiers points forts d’Angers repose sur sa taille humaine. En effet, bon nombre de parisiens se laissent séduire par cette ville et sa proximité avec les commerces. A côté de cela, Angers reste une ville très bien desservie en termes de transports en commun. Ces derniers sont d’ailleurs en plein développement puisqu’une seconde ligne de tramway est en construction.

Côté culture, Angers réjouit les passionnés d’histoire avec ses nombreux monuments médiévaux, son château, ses musées et festivals de rue.

Autre point important lorsque l’on souhaite construire une maison, l’attractivité de la ville en termes de formation et d’enseignement. Angers rempli également ces critères puisqu’elle possède un très grand nombre d’étudiants, d’universités et d’écoles proposant un panel de formation très varié, notament dans l’horticulture, l’une des filières où Angers se distingue.

Angers

Et l’immobilier à Angers?

Concernant l’immobilier, comme dans de nombreuses villes, la location est de plus en plus difficile depuis quelques années. A l’inverse la tendance s’oriente plus vers la construction de maison à Angers. Fin 2018, le prix moyen des appartements atteint 1800 € le m², alors que les maisons proposées entre 300 000 et 250 000 € sont prises d’assaut dans les quartiers proches du centre-ville. Concernant l’avenir, d’ici 2020 le marché devrait être soutenu grâce à différents projets urbains comme l’arrivée de la deuxième ligne de tramway.

En effet, Angers se situant désormais à 1h30 de Paris et 45 minutes du Mans (en TGV), la ville est une très belle opportunité pour de la construction de maisons à l’aide de prestataires comme Maisons Arc-en-Ciel. Angers attire donc une population active souhaitant s’éloigner de la capitale et construire une maison à prix abordable.

Angers étant une la ville la plus verte de France, et engagée écologiquement, de nombreux jardins ou lacs sont présents et offrent des lieux de vie idéals pour des familles.

Concernant les opportunités pour construire, de nombreux quartiers ont été rénovés et la couronne angevine séduit de plus en plus les primo-accédants.

Vous l’aurez compris, Angers offre de nombreux avantages à s’y installer et encore plus à y faire construire.

Autres articles de notre guide complet